lundi 30 juin 2008

Reportage sur les BJD

OMG !
Je viens d'apprendre sur MC qu'un reportage sur les "bejidheuses" (rien que le nom, c'est déjà tout un poème) est en cours, pour être diffusé sur M6.
Alors là, j'en ai froid dans le dos. v_v

Par mon expérience, j'ai croisé bon nombres de journalistes et force est de constaté qu'ils sont majoritairement superficiels (voir incompétents) et bonimenteurs (ils promettent beaucoup de choses mais c'est du vent).

Enfin bon, inutile de jeter la pierre avant toute diffusion. v__v
On ne sait jamais, peut être que cette personne fait parti de ces rares "journalistes" digne de confiance (car oui, il y en a qui font leur métier avec perspicacité.)

9 commentaires:

Kirane a dit…

J'espère aussi XD Après tournage, je ne sais vraiment pas trop quoi en penser mais j'espère que ça rendra bien. On verra à la diffusion ^^

Aurore a dit…

Ce qui est sur, c'est que chaque intervenant a du y mettre tout son coeur et a fait au mieux.

Ma principale interrogation vient des commentaires "off" qu'ils vont écrirent, et du montage.
En variant ces éléments, on peut faire dire tout et n'importe quoi. Faire du reportage instructif ou bien du jus de poubelle. v_v

edhelwen a dit…

Mmmm à prioris, malgré ses discutions avec plein de monde, la journaliste reste une personne que cela dépasse, qui tiens absolument à chercher une raison. Et ses questions étaient plus orientées vers ça :
"Mais pourquoi achetez vous des poupées, comment c'est possible"
Ce que je veux dire par là. C'est que les commentaires nous choqueront forcément nous qui savons. Mais que quelque part, elle part avec la même opinion que ses futurs télespectateurs et que ce n'est pas plus mal qu'elle leur parle dans leur langue et pas la notre.
On est bizarres un peu quand même : on s'amuse et on le revendique^^

Aurore a dit…

Dans le même genre, il y en a aussi qui ne comprennent pas l'intêret de faire du dessin (ou même n'importe quelle activité créative/artistique). v__v

edhelwen a dit…

Et il y a aussi (mon père) : "mais pourquoi tu fais de la couture pour les poupées et pas pour toi? Ce que tu fais pour les poupées, c'est nul, pour toi ce serait génial" Oo
ou "Mais pourquoi tu dessines tes poupées, c'est moche, quand tu dessinais des personnages féminins avant d'avoir des poupées, c'était mieux" XD

Chacun est artistiquement le con d'un autre:p c'est impressionnant!

Aurore a dit…

Hahaha oui le grand classique : il y a toujours quelqu'un pour te dire ce que tu dois dessiner ou non. ^_^;

Anonyme a dit…

Et ne parlons pas de ceux qui disent "mais pourquoi tu regardes encore des dessins animés japonais ? C'est plus de ton âge voyons" !

Pour revenir au sujet, préviens-nous quand le reportage passera, (enregistre-le si tu peux) car j'aimerais bien le voir, surtout que depuis la Japan je crois être atteinte de la même "maladie bizarre" que toi (mais avec les Pullip)!

Anonyme a dit…

Ce serait en effet pas mal de voir le fameux reportage...
M'enfin... >_< je veux être grande pour avoir une BjD à moi !! (quelle comique de situation ^__^" hum hum )
Enfin ça fait pas peur de se retrouver dans la poupée pour lui faire son make-up pour la première fois ?? J'aurais pas confiance en moi dans cette situation-là... -___-

Anonyme a dit…

en effet les reportages sur ce genre de "monde un peut particulier" sont souvent affligeant! surtout sur M6, il faut voir le reportage sur la japan expo d'il y a 2ou3ans, sa faisait peur! on est passer pour des fous dangereux!